Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton bleu
9 février 2011

On passe au plan B.

Cela va bientôt faire six mois que votre serviteur chante à tue-tête « société, tu m’auras pas » et joue les Brice de Nice du couchsurfing dans le Nord. Force est de constater à présent que ça ne fonctionne pas très bien.

Alors que le match opposant le Pôle Emploi au mouton bleu débutait en faveur de ce dernier, l’administration a répondu en infligeant un sérieux revers : « vous n’avez pas travaillé assez. » (sic). Suite à ce KO technique, il ne restait qu’un recours à l’issue très hypothétique devant une commission régionale. Le résultat se fait attendre. Et en attendant, le compte se vide…

Mais le mouton bleu se souvient avoir été manager de crise il n’y a pas si longtemps et d’avoir érigé le concept en art de vivre. Tout comme il existe le ju-do, l’aiki-do, le ken-do, le mouton bleu pratique le kiki-do, la voie de la crise, et décide de prendre les mesures d’exception qui s’imposent.

Les combattants de la liberté du monde entier le savent, quand l’adversaire est trop fort il faut appliquer des techniques de guérilla. J’ai donc négocié une trêve avec le système et me suis déclaré prêt à devenir un collaborateur zélé. Reste l’agenda secret d’œuvrer sous couverture à trouver une issue qui me convienne.

Je disposerai probablement d’encore moins de temps pour réaliser mon projet mais cela me semble un bien petit sacrifice au regard de l’enjeu.

A suivre…

Publicité
Commentaires
O
Le temps fait son œuvre et les choses évoluent :-)
Publicité
Publicité